Menu principal

Proviron

Ce stéroïde anabolisant unique atteint la renommée principalement pour ses propriétés protectrices, contrairement à sa capacité à aider l'utilisateur à développer la masse musculaire maigre ou "se déchiqueter" comme beaucoup supposent à tort que tous les types de stéroïdes sont conçus pour.

Après avoir lu ce profil, vous saurez exactement comment fonctionne proviron et pourquoi il pourrait être la meilleure option pour vous soit au milieu de votre cycle, ou après, comme un moyen de vous protéger contre les effets secondaires potentiels des stéroïdes.

Vous saurez également où et quoi acheter - avec quoi et où ne pas acheter! - afin de fournir à votre corps uniquement les meilleurs produits des fournisseurs les plus fiables. Un comme MyoGen Labs et son unique ProviGen (https://myogenlabs.com/provigen/), un gain de masse maigre lent et constant, mais si précieux lors des cycles de coupe.

Qu'est-ce que Proviron?


En fin de compte, proviron est un DHT (Dihydrotestostérone) à base de stéroïde anabolisant qui permet à l'utilisateur de réaliser un certain nombre d'avantages, allant de une augmentation de la qualité du sperme à la protection contre l'activité oestrogénique et même l'amélioration d'autres agents anabolisants actuellement utilisés.

Il ne doit en aucun cas être considéré comme un produit qui apportera beaucoup d'avantages esthétiques - à la place, il doit être considéré comme un excellent moyen de soutenir le corps au cours d'un cycle.

Dihydrotestostérone et ses fonctions

La dihydrotestostérone est un dérivé de la testostérone - Il provient d'environ 10% de notre «population» de testostérone et est utilisé pour aider à établir des caractéristiques «masculines» stéréotypées.

Les femelles ont aussi une utilisation pour la DHT pour établir certains aspects de leur physicalité - le processus de conversion DHT se déroule dans les testicules (mâle) et les ovaires (femelle).

On a montré que les niveaux de cette hormone sont beaucoup plus bas avant que la phase de puberté entre en jeu - beaucoup croient que la DHT est responsable de la croissance des poils du visage et du corps au cours de ce processus important, car ses niveaux s'amplifient rapidement à ce moment - du moins, cela semble être le cas chez les hommes.

Nous en savons beaucoup moins sur l'importance globale de la DHT dans le corps féminin, mais jusqu'à présent nous progressons vers une conclusion que la DHT a un impact sur la croissance des cheveux chez les femelles pendant le processus de puberté comme chez les mâles.

De faibles niveaux de DHT ont été associés à des organes génitaux malformés / inefficaces chez les hommes, entre autres problèmes. Curieusement, malgré le fait que la DHT ne devrait pas avoir beaucoup à faire avec la croissance musculaire, les chercheurs commencent à voir au moins un lien entre cette hormone et la musculature.

C'est peut-être parce que La DHT a un certain potentiel anabolique (bien que très peu) dans le corps - où elle diffère de la testostérone, c'est que dès qu'elle entre dans les cellules musculaires, elle se décompose généralement, diminuant ainsi sa puissance.

Ce que beaucoup de gens ne parviennent pas à réaliser et négligent souvent est le fait que DHT possède réellement anti œstrogénique Propriétés. Qu'est-ce que cela signifie finalement, c'est que proviron a suffisamment de potentiel anabolique pour maintenir la masse musculaire en place, tout en améliorant la fonctionnalité de la libido et en gardant les œstrogènes à distance.

Il pourrait ne pas être le meilleur stéroïde anabolisant là-bas pour ceux qui veulent augmenter la masse musculaire, mais c'est une façon vraiment incroyable de protéger votre corps contre les effets d'autres agents anabolisants.

Explication du rôle des androgènes

Androgène n'est pas réellement une hormone; c'est un groupe de plusieurs, qui sont tous largement responsables du développement des caractéristiques masculines et de l'activité sexuelle / performance d'un point de vue fonctionnel.

Ces hormones se lient à ce qu'on appelle les récepteurs d'androgènes. Ces récepteurs aux androgènes permettent ensuite aux hormones androgènes de produire leurs effets. DHT possède en fait cinq fois l'affinité de liaison pour lesdits récepteurs que la testostérone, d'où il joue un rôle si important dans le développement de caractéristiques masculines stéréotypées.

Si la testostérone est l'androgène primaire de choix pour les muscles, alors La DHT est l'androgène primaire de choix pour le corps.

Les deux réalisent la "masculinité" de leur propre chef à travers leurs sites cibles primaires, l'un offrant des caractéristiques masculines et l'autre délivrant une musculature / capacité sexuelle améliorée. Il vaut la peine de noter que les deux s'entrelacent dans une certaine mesure.

Le problème avec des niveaux élevés de la testostérone est-ce que la testostérone «non liée» (la testostérone qui n'a pas encore été liée au récepteur des androgènes) peut effectivement être transformée en œstrogène par la enzyme aromatase.

Au final, plus nos niveaux d'androgènes sont élevés, plus notre capacité est élevée pour atteindre la fonction sexuelle maximale et "remplacer" les œstrogènes. Ce qui rend le proviron particulièrement utile, c'est que sa constitution de DHT stimule les niveaux d'androgènes tout en aidant simultanément à annuler les niveaux d'œstrogène.

Cela signifie que nous pouvons atteindre un maximum de «fertilité» tout en réduisant nos risques de problèmes œstrogéniques dans le processus - les niveaux élevés de testostérone non liée signifient également que la force / capacité anabolique va être légèrement augmentée aussi.

Ceci à son tour va améliorer les effets de tous les autres stéroïdes que nous pouvons utiliser.

Comment Proviron diffère-t-il de la testostérone?

En fin de compte, testostérone et proviron sont de nature similaire, sauf pour le fait que la testostérone va être en mesure de fournir plus d'un effet stimulant musculaire alors que DHT va pouvoir donner un effet plus masculinisant.

Ceci est simplement dû au DHT étant un dérivé de testostérone par opposition à être capable de remplir les fonctions précises de l'hormone de testostérone de base elle-même.

Vous avez besoin des deux pour parvenir à une «masculinisation» totale - les scientifiques tentent de déterminer le lien possible entre la croissance musculaire et la DHT, car il semblerait que La capacité anabolique légère de DHT a certainement un impact sur la construction musculaire. L'importance de cet impact reste à prouver et à mesurer.

Top-Menu

Proviron

This unique anabolic steroid reached fame primarily for its protective properties as opposed to its ability to help the user develop lean muscle or “get shredded” as many erroneously assume all steroid types are designed for.

After reading through this profile, you will know precisely how proviron works and why it might be the best option for you either in the middle of your cycle, or after, as a means of protecting you against the potential side effects of steroids.

You will also know where and what to buy - together with what and where not to buy! - in order to provide your body with only the best products from the most trusted suppliers. One like MyoGen Labs and their unique ProviGen (https://myogenlabs.com/provigen/), a slow and steady lean mass gainer but so invaluable during cutting cycles.

What Is Proviron?


Ultimately, proviron is a DHT (dihydrotestosterone) based anabolic steroid that allows the user to achieve a number of benefits, ranging from an increase in sperm quality to protection against estrogenic activity and even the enhancement of other anabolic agents currently being used.

It is in no way to be viewed as a product that’s going to provide a great deal of aesthetic benefit - instead, it is to be considered as an excellent means of supporting the body over the course of a cycle.

Dihydrotestosterone And Its Functions

Dihydrotestosterone is a derivative of testosterone - it is sourced from roughly 10% of our testosterone “population” and is used to help establish stereotypical “male” characteristics.

Females also have use for DHT to establish certain aspects of their physicality - the DHT conversion process takes place in the testicles (male) and the ovaries (female.)

Levels of this hormone have been shown to be much lower before the puberty phase kicks in - many believe that DHT is ultimately responsible for the growth of facial and body hair during this all important process as its levels rapidly amplify at this time - at least, this appears to be the case for males.

We know a great deal less about the overall importance of DHT in the female body, but so far we’re progressing towards a conclusion that DHT impacts hair growth in females during the puberty process as it does in males.

Low levels of DHT have been linked with malformed / ineffective genitalia in men amongst other issues. Strangely, despite the fact that DHT SHOULDN’T have a great deal to do with muscle growth, researchers are beginning to see at least some link between this hormone and musculature.

This is perhaps because DHT does have some (though very little) anabolic potential within the body - where it differs to testosterone is that as soon as it enters the muscle cells, it typically gets broken down, thus decreasing its potency.

What many people fail to realise and often overlook is the fact that DHT actually possesses anti estrogenic properties. What this ultimately means is that proviron has enough anabolic potential to keep muscle mass in place, whilst enhancing libido functionality and keeping estrogen at bay.

It might not be the best anabolic steroid out there for those who want to increase muscle mass, but it’s a seriously amazing way to protect your body against the effects of other anabolic agents.

Androgens Role Explained

Androgen isn’t actually one hormone; it’s a group of several, all of which are broadly responsible for the development of male characteristics and sexual activity / performance from a functional perspective.

These hormones bind to what’s known as androgen receptors. These androgen receptors then allow androgenic hormones to bring their effects to fruition. DHT actually possesses five times the binding affinity for said receptors than testosterone, hence why it plays such a prominent part in the development of stereotypical male characteristics.

If testosterone is the primary androgen of choice for the muscles, then DHT is the primary androgen of choice for the body.

Both achieve “masculinity” in their own right through their primary target sites, with one delivering masculine features and the other delivering enhanced musculature / sexual capacity. It’s worth noting that both interweave to a certain extent.

The problem with high levels of testosterone is that “unbound” testosterone (testosterone that hasn’t yet binded to the androgen receptor) can actually be converted into estrogen by the aromatase enzyme.

On balance, the higher our androgen levels are, the higher our capacity is to achieve maximum sexual function and “override” estrogen. What makes proviron particularly useful is that its DHT constitution boosts androgen levels whilst simultaneously helping to nullify estrogen levels.

What this means is that we can achieve maximum “fertility” whilst reducing our chances of estrogenic issues arising in the process - the high levels of unbound testosterone also mean that strength / anabolic capacity is going to be boosted marginally too.

This in turn is going to enhance the effects of any other steroids we may be using.

How Does Proviron Differ From Testosterone?

Ultimately, testosterone and proviron are similar in nature save for the fact that testosterone is going to be able to provide more of a muscle boosting effect whereas DHT is going to be able to provide more of a “masculinizing” effect.

This is simply due to DHT being a testosterone derivative as opposed to being able to fulfil the precise functions of the base testosterone hormone itself.

You need both in order to achieve total “masculinisation” - scientists are trying to determine the possible link between muscle growth and DHT too, as it would seem that DHT’s mild anabolic capacity certainly has an impact on muscle building. How significant this impact is remains to be proven and measured.